Je m’appelle Manon.
Designer graphique et communicante indépendante basée à Paris, je travaille principalement pour des projets à impact social et environnemental.



— Mon parcours
Diplômée d’un master en communication, j’ai d’abord imaginé et mené des campagnes de communication engagées et participatives et sillonné les routes de France à la Ruche qui dit Oui ! Depuis 2021, je suis diplômée du GRETA CDMA, sous la responsabilité de l’École Estienne, en design graphique.

— Mon approche
Chaque projet est une nouvelle aventure. J’aime mettre mon expérience, mes idées et ma créativité au service de projets engagés, positifs et humains. Par ma pratique du graphisme, je souhaite écouter, raconter, rassembler, éveiller la curiosité, m’amuser et faire plaisir. Je cherche toujours à associer ma pratique à une approche plus globale, à lier la forme et le fond, en prenant soin au préalable de définir ensemble les contours de votre stratégie de communication.
À mes heures perdues, j’aime fabriquer, bricoler, broder, coudre, dessiner, jardiner, cuisiner, user de mes mains. Je crois au mélange des disciplines et à une approche plastique et artisanale des arts graphiques, à la force de l’objet imprimé.

— Me contacter